Beatriz Sousa rejoint la Ligue Butagaz Énergie !

Notre joueuse internationale portugaise de 22 ans rejoint un club de Ligue Butagaz Énergie (LBE) pour le reste de la saison en tant que joker médical. Afin de ne pas perturber la journée de championnat de LBE de ce weekend, le futur club de notre joueuse ne sera communiqué que lundi. En tout cas, le HBCAM63 salue le départ d’une grande joueuse, l’un des plus beaux talents de la jeune histoire des Volcaniques. Une grande fierté pour nous d’avoir fait évoluer cette jeune joueuse depuis ses 16 ans pour atteindre le plus haut niveau.

 

Arrivée en 2018 en Auvergne (découverte au Portugal par le manager Christophe Da Silva en même temps que Jessica Ferreira et Cristiana Morgado), alors à peine âgée de 16 ans, l’arrière droite portugaise aura confirmé tout son potentiel lors des 6 saisons passées au HBCAM63. Une actrice principale des montées en N1 puis en D2F, elle est la meilleure buteuse du club depuis son arrivée. Surtout, notre n°27 affiche l’un des meilleurs ratio tir / but de la Ligue depuis 3 saisons, ce qui fait d’elle l’une des joueuses les plus efficaces du championnat. Le défi sera encore plus grand à l’étage supérieur, mais nul doute qu’elle saura le relever.

Son avenir à court terme passait forcément par la 1ère division. Le club et la joueuse s’y étaient préparés et nous avons donc naturellement trouvé un accord pour que cela puisse se faire dès maintenant, puisque le prochain club de notre joueuse avait un besoin urgent au poste d’arrière droite. Si le HBCAM63 privilégie des options internes, il n’est pas exclu qu’une recrue arrive dans les prochaines semaines pour compenser numériquement ce départ. En attendant, tous les supporters pourront profiter une dernière fois du talent et des buts de Beatriz Sousa ce samedi soir pour la rencontre face à Bègles (Coup d’envoi 20h à la Maison des sports). Elle aura d’ailleurs l’occasion de saluer son public en après-match. 

La réaction des co-présidents Céline Pégas et Christophe Roc : 

« Beatriz nous quitte avec beaucoup d’émotions, mais elle prouve depuis plusieurs saisons qu’elle peut évoluer au niveau supérieur. Elle part en étant une auvergnate d’adoption et le club prouve une nouvelle fois sa capacité de développer des joueuses dès la formation pour atteindre le niveau professionnel, sur notre territoire ! Nous ambitionnons forcément à terme de pouvoir conserver ces talents-là dans notre effectif, mais pour cela il nous faut encore grandir, il nous faut encore du temps… ».

 

La réaction du manager Christophe Da Silva : 

« Après 6 saisons passées à nos côtés, il est temps de dire au revoir à Béatriz. Nous allons suivre ses nouvelles aventures en LBE avec attention, c’est une joueuse exemplaire qui nous aura permis de passer des paliers depuis son arrivée en N1 et qui mérite de se montrer au meilleur niveau. 

C’est une fierté d’avoir découvert cette joueuse et d’avoir pu la faire venir à seulement 16 ans. Elle est devenue une joueuse accomplie et son professionnalisme nous a permis de grandir avec elle.

Un grand merci à elle ».

 

L’ensemble du club salue la joueuse et lui souhaite bonne chance dans sa nouvelle aventure !