J2 – Victoire importante à Noisy !

Premier succès ce weekend en championnat !

Après avoir commencé la saison avec deux défaites (une en championnat et une en Coupe de France face à la même équipe, celle d’Achenheim-Truchtersheim), nos Volcaniques débloquent le compteur victoire, en s’imposant samedi soir 29 à 27 sur le parquet de Noisy-le-Grand. Dans le cadre de cette deuxième journée de Division 2 Féminine, elles avaient à cœur de ramener des points de ce déplacement, chez une formation qui avait débuté la saison par un succès du côté de Bouillargues, à savoir Noisy-le-Grand. Si les deux équipes se rendent coup pour coup en ce début de rencontre (5-5, 8’), les joueuses de Florence Sauval vont prendre les commandes de la partie, grâce notamment à une Iris Peltier en forme dans cette première période, avec cinq buts sur son aile. Les Clermontoises pointent alors en tête au tableau d’affichage (9-11, 18’). L’équipe locale réagit plutôt bien en revenant au score (15-13, 28’), mais c’était sans compter sur Djelika Toure et Beatriz Sousa. Cette dernière décide de sortir les grands moyens en inscrivant la bagatelle de trois buts dans les derniers instants de la première mi-temps, permettant ainsi à son équipe de rentrer aux vestiaires avec un but d’avance (15-16).

Si la deuxième période avait été plutôt difficile la semaine dernière en Alsace, perdant le fil de la rencontre à ce moment-là, nos joueuses ont, semble-t-il, gardé ce tragique scénario en tête, afin de ne pas répéter les mêmes erreurs. Justement, les partenaires de Charlotte Kieffer, au four et au moulin dans cette partie, que ce soit en défense comme en attaque, décident de passer la vitesse supérieure, passant d’un écart de +1 à +4 en l’espace de cinq minutes (17-21). Noisy-le-Grand stoppe alors l’hémorragie, mais ne parviendra pas à contenir les assauts adverses. Les Volcaniques arrivent alors dans le money time avec une avance plutôt confortable de six buts (21-27, 50’). Malgré un énorme retour des Noiséennes en fin de rencontre, nous l’emportons finalement sur le score de 29 à 27, repartant de Seine-Saint-Denis avec les trois points de la victoire Un succès appréciable face à une des grosses écuries du championnat, qui devrait jouer le haut de tableau cette saison.

Retour à la Maison des sports cette semaine. Jessica Ferreira et ses coéquipières défient la formation de Lille, qui se retrouve actuellement avec un nul (26-26 à Fleury Loiret) et une défaite (27-33 contre Bouillargues) au compteur. RDV en tribune ce samedi 24 septembre, à partir de 19h30.

BILLETTERIE : https://www.billetweb.fr/hbcam63-lomme-lille

Fiche technique de la rencontre pour le HBCAM63 : Jessica Ferreira (11 arrêts), Sarah Vukovac – Beatriz Sousa (10 buts), Joana Resende (5b), Iris Peltier (5b), Cristiana Morgado (3b), Leslie Ayong (2b), Laini Bourra (1b), Charlotte Kieffer (1b), Zelie Le Gardien (1b), Djelika Toure (1b), Waffya Djabour, Marie-Charlotte Rittore, Julie Soubies

Les autres rencontres du weekend pour le HBCAM63

L’équipe de Nationale 2, qui recevait Bouillargues chez notre club partenaire de Chatel (un grand merci pour l’accueil !), s’impose également. Une victoire après un match appliqué et sérieux, sur le score de 29/23. Nos jeunes joueuses ont réalisé une grande seconde mi-temps après avoir été accrochées à la pause (13 / 13). Bravo.

Les moins de 17 ans CF se sont imposées elles aussi, mais très difficilement. Une victoire 29/28 sur le parquet de Rodez ! En retard à l’allumage et ayant jusqu’à 7 buts de retard en première période, nos jeunes Volcaniques se sont arrachés pour l’emporter sur la dernière possession.

Enfin, les moins de 16 ans, qui étaient elles aussi reçues par Chatel Guyon, ont du concéder le match nul pour ce premier match officiel de 2022/2023 : 21 partout contre Saint Germain Blavozy.

3 victoires et un nul, Bravo les Volcaniques ! 

Articles : Damien Neron et Sport Sept & Co