Centre de formation : Renouvellement de 4 joueuses du HBCAM63

Tout comme la D2F, notre centre de formation fait la part belle aux joueuses déjà présentes au sein de nos effectifs pour le renouvellement ou la promotion de joueuses.

Notre centre de formation signe une nouvelle joueuse issue de la formation même du club. Séphora Gényah, comme Maëlisse et Laini avant elle, intègre le centre de formation après avoir évolué et appris aux côtés de nos Volcaniques depuis 5 saisons déjà.

Nous voulons faire de notre formation la ressource prioritaire de recrutement pour notre centre de formation mais aussi pour notre équipe première. En plus du recrutement externe d’Ilona VENEAU en provenance de Bourg de Péage notre centre de formation maintient également 4 de ses membres déjà
sous convention de formation cette saison : Léna Gerbelot, Laïni Bourra, Tamara Soler, et Maelisse Ouvrard.

Maelisse et Laïni, deux purs produits auvergnats, qui sont désormais bien installés au sein du club et de l’effectif D2F. Avec un rôle particulier pour Maelisse, puisqu’elle est également impliquée en tant que coach auprès de nos jeunes Volcaniques. C’est une satisfaction de poursuivre l’aventure avec ces deux
joueuses.

Ensuite, Léna et Tamara, deux jeunes joueuses arrivées l’été dernier, donc nous sommes très heureux de leur intégration et de l’évolution effectuée tout au long de la saison. Léna, arrière gauche, et Tamara notre gardienne sont en effet deux belles satisfactions.

 

La réaction du responsable du centre de formation, Jean Marc Dienna :

 

“Je suis très heureux que l’on puisse continuer de travailler avec ces 4 joueuses qui nous ont montré cette année une grande évolution sportive et une très bonne capacité d’organisation dans leur gestion du quotidien. Leur marge de progression est encore importante et je ne doute pas de leur capacité à encore travailler plus dur

Maelisse a su encore monter en gamme cette saison. D’un point de vue défensif, elle était précieuse au poste 2 et elle a bien évoluée en gestion du duel et en articulation avec ses postes proches et également dans les choix et timing de montée inversée. Coté offensif, au-delà de la capacité à organiser en tant que demi-centre, son jeu en traversée et sa technique de duel a évolué.

Laïni a beaucoup appris pour cette saison complète passée avec la D2. Très à l’écoute des consignes, sa préparation et sa gamme de tirs à son poste d’ailière a varié même s’il reste encore beaucoup de travail sur la gestion des temps impulsion/shoot. Une nette évolution au poste 1 en défense dans le duel et dans la gestion des 2c1.

Léna a eu une grosse évolution cette saison, surtout sur le domaine offensif à son poste d’Arrière. Elle devra apprendre à gérer son énergie afin d’être précise dans les timings, mais sa vitesse, sa force de frappe à 9m et sa qualité à prendre l’espace 1-2 sont de vrais atouts qu’elle peut encore transformer.

Tamara est également une grande source de satisfaction. Elle est montée en puissance tout au long de la saison et elle a vraiment effectué de belles performances. Sa capacité à enchainer les tâches et sa vitesse d’exécution ont été en nette amélioration. Grace à son investissement dans le travail spécifique gardien avec Damien et Florence, ajouter à l’expérience de Jessica bien présent pour elle, les progrès se sont bien fait ressentir. »