Ilona Veneau, rejoint le Centre de Formation du HBCAM63.

 

Son parcours

Dès l’âge de 7 ans Ilona Veneau commence le handball à Sillans, village situé dans le département de l’Isère. Elle décide de quitter son équipe pour rejoindre celle de Voiron en -14 ans afin de pouvoir être intégrée à une équipe exclusivement féminine. Elle intègre également le Pôle espoir de Chambéry, ce qui lui permet, lors de sa deuxième année à Voiron d’évoluer en N2.

Elle continue son évolution à Bourg de Péage afin d’évoluer en N1 pour sa dernière année au Pôle Excellence de Valence. 

Ilona intègre, aujourd’hui, le centre de formation de HBCAM63 à l’âge de 17 ans et effectue en parallèle sa licence de psychologie à Clermont Ferrand.

“ Le handball est très présent dans ma famille, beaucoup de personnes y jouent ou y ont joué, c’est pourquoi je me suis lancée aussi dans ce sport”

 

Ses ambitions 

Notre nouvelle recrue nous a confié avoir choisi le HBCAM63 pour l’ambition du club ainsi que sa structure incluant un centre de formation en pleine structuration et lui permettant de poursuivre sa formation en licence de psychologie dans les meilleures conditions possibles. En étant bien entourée et encadrée, la marque de fabrique de notre club : double projet !

“ J’ai pour ambition à court terme de m’intégrer le plus vite possible dans mon nouveau club, de postuler rapidement à l’équipe 1, d’être sélectionnée en stage national et à moyen long terme de m’inscrire dans le monde professionnel du handball.

La ville de Clermont-Ferrand lui permettra à la fois de pratiquer sa passion qui est le handball mais aussi de poursuivre ses études dans les meilleures conditions possibles. Une belle fierté pour notre club. 

 

Fiche technique : 

Ilona Veneau – 17 ans (17/07/2004)

Pivot 

175 cm 

74 kg

 

La réaction du Responsable Centre de Formation, Jean Marc Dienna : 

« Je suis très heureux qu’Ilona ait choisie le HBCAM63 et qu’elle a été convaincue par notre projet commun. Elle dispose déjà d’une culture handballistique avancée, elle défend en poste 3 mais peut également être utilisée en poste 2 si besoin. Offensivement elle a déjà de bonnes qualités techniquement dans ses gains de positions, et une bonne dextérité dans les prises de balles. Ilona entre complètement dans nos valeurs, c’est une joueuse combattante et une jeune femme rigoureuse et déterminée. »