En route pour le renouvellement de nos Volcaniques

Nos Volcaniques ont déroulé leur saison d’une main de maître en assurant le maintien du HBCAM63 en D2F pour la saison 2022/2023. 

Avec l’apport de la coach Florence Sauval et une équipe soudée comme celle de nos Volcaniques il n’est, sans nul doute, que des renouvellements de l’effectif pour la saison à venir soit une priorité pour le club avant même de se pencher sur le recrutement.

La volonté était double : ne pas perdre de joueuse pour prolonger le travail entrepris par Florence mais aussi pour ne pas avoir à aller chercher trop de joueuse et prendre le risque de déséquilibrer l’état d’esprit positif de ce groupe.

“A partir de là nous avons vu très tôt dans la saison (décembre) les filles pour leur proposer de renouveler.” – Christophe Da Silva, manager HBCAM63

En plus des renouvellements de contrat déjà annoncés plus tôt dans la saison, cinq de nos joueuses ont également fait le choix de poursuivre à nos côtés. 

Waffya joueuse issue du territoire et formée au club sera encore Volcanique la saison prochaine. Elle s’est vu récompensée de son travail par le renouvellement de sa convention de joueuse pour 1 saison.

Julie qui nous accompagne depuis 4 ans sera elle aussi présente pour 1 saison de plus. Elle poursuit par ailleurs son double parcours en 2ème année d’ingénieur grâce à l’étroite collaboration entre le HBCAM63 et l’école d’ingénieur SIGMA à Clermont dans laquelle nous avons deux autres jeunes du centre de formation.

Valentine qui vie sa 4ème saison au club et qui malheureusement est blessée depuis le début de saison c’est vu renouvelé notre confiance en elle pour 1 saison supplémentaire. Elle suit un double parcours en ayant intégré cette saison notre partenaire Théa.

Zélie en prêt (du club de Brest) sur la saison aura l’opportunité de poursuivre sa formation une saison de plus avec nous grâce au renouvellement du prêt fruit de la bonne entente avec le club de Brest que nous partageons depuis 3ans maintenant.

Djélika arrivée en cours de saison aura vu ses efforts récompensés pour poursuivre son aventure en Auvergne tout en intégrant une formation professionnelle et ainsi préparer son avenir sereinement. 

Nos Volcaniques continuent d’avancer ensemble mais aussi d’agrandir notre belle famille du HBCAM63.