Une dernière sortie amicale convaincante !

Les Volcaniques tiennent leur victoire de référence pour cette préparation estivale. Et elle arrive au bon moment. Après une vraie montée en puissance lors du stage à Bordeaux, mais qui ne s’était pas fait ressentir en terme de résultat, le HBCAM63 a cette fois-ci disposé assez largement du Pouzin (N1). Score finale de 32 à 23 (19/13 à la mi-temps).

Dans son gymnase André Autun, qui accueillera la première à domicile avant de retrouver définitivement la Maison des sports, nos joueuses ont réalisé une belle prestation. Elles avaient à cœur de s’imposer afin de prendre confiance avant la reprise de la D2F la semaine prochaine à Bouillargues. Si l’opposition sera totalement différente, ce match a permis de valider le travail effectué depuis 4 semaines !

Sous l’impulsion de ses cadres, Beatriz Sousa en tête, c’est l’ensemble du groupe qui s’est montré à son avantage. La compétition se profile donc dès la semaine prochaine et le groupe de Florence Sauval a encore quelques jours pour peaufiner les détails.

A noter enfin qu’une bonne centaine de clermontois était présent à Autun, impatient de retrouver les Volcaniques, dont nos amis STAPSIENS mais aussi quelques jours de l’ASM Clermont-Auvergne, au repos après leur match de la veille à Aurillac. La prochaine rencontre à Autun, ça sera le 4 septembre en championnat, et ça sera une toute autre histoire, sur le terrain et en dehors ! Vivement la rentrée ! Lets Go Volcaniques.

La réaction de Florence Sauval après la victoire contre Le Pouzin :

 » C’était important de se rassurer avant la reprise du championnat, elles l’ont très bien fait. Les filles ont fait une belle entame de match, ce qui n’était pas le cas sur nos précédentes rencontres. Nous avons fait un match équilibré, avec de belles intentions, notamment défensives, avec sérieux et implication de tout le groupe. Nous savons qu’il reste beaucoup de travail, qui se fera tout au long de cette saison. A nous d’être présentes dans les matchs qui vont compter. »