Sheryl Tré s’engage avec Fleury Loiret Handball

SHERYL TRÉ REJOINT FLEURY LOIRET HANDBALL

 

Aujourd’hui nous vous annonçons – non sans émotions- le départ d’une de nos Volcaniques. Sheryl Tré, 18ans, s’est engagée à rejoindre le centre de formation de Fleury Loiret Handball en Ligue Butagaz Energie. Nous sommes très fiers et très tristes à la fois de voir cette jeune joueuse formée au club prendre son envol. Néanmoins, l’ensemble du club remercie Sheryl pour son engagement exemplaire tout au long de son parcours au HBCAM63. Depuis les -16 jusqu’à la D2F, elle a apporté son dynamisme, sa bonne humeur ainsi que son talent à tous nos collectifs. Figure emblématique de notre équipe élite depuis ses 15 ans, elle portera au plus haut-niveau les couleurs du handball Clermontois. Nous lui souhaitons beaucoup de réussite dans cette nouvelle aventure !

 

La réaction de Christophe Da Silva, manager du club : 

 » C’est avec émotion que nous allons dire merci et à bientôt (nous l’espérons tous) à Sheryl Tre. Quand une joueuse formée sur le territoire nous quitte c’est toujours un double sentiment. On aimerait voir nos joueuses locales sous nos couleurs toute leur carrière mais il faut parfois savoir les laisser partir pour de nouvelles aventures. Quand cette aventure continue de s’écrire à l’échelon supérieur ce sont tous les acteurs.ices de la formation qui sont valorisés.es.
Sheryl a débuté le hand au Stade Clermontois un des des clubs fondateurs du HBCAM63. Passée par le Pôle Auvergne puis le Pôle Excellence AURA de Valence, elle a suivi l’ensemble du parcours performance de la ligue et du HBCAM63 où elle a débuté en -16 région puis en -18 championnat de France avant de faire le grand saut chez les seniors à seulement 15 ans. Elle s’est alors installée durablement à l’aile gauche et a connu toutes les montées du club jusqu’à l’accession en D2F.
En signant dans un centre de formation de Ligue Butagaz Énergie, Sheryl sera une nouvelle représentante du HBCAM63, de ses clubs partenaires du Puy de Dôme et de l’Auvergne au plus haut-niveau national. Nous lui souhaitons autant de succès qu’à ses prédécesseures, à l’image d’Eva Jarrige, formée localement et partie en 2017 pour rejoindre le centre de formation de Brest. Elle vient tout juste de signer son premier contrat pro et jouera à la fin du mois le Final Four de la Champions League EHF ! »