Résumé du match : Saint-Junien 25-30 HBCAM63

Pour ce dernier match de la phase régulière, le HBCAM63 se déplaçait à Saint-Junien, dans l’espoir d’accrocher les Play-Offs. Si la victoire est au bout (30-25), grâce à une deuxième période parfaite, les Volcaniques évolueront finalement en Play-Downs puisque l’ASUL Vaulx-en-Velin s’est imposé face à Bègles en ce samedi soir.

Tout n’a pas été parfait dans cette rencontre pour les joueuses de Jean-Marc Dienna. Face aux Panthères de Feu, qui ont porté à merveille ce surnom durant la première période, les Clermontoises vont longtemps souffrir : si Jessica Ferreira parvient à sortir son lot de parades habituel, elle n’arrivera pas à elle seule stopper l’armada de Saint-Junien, qui profite des pertes de balle et d’une défense indisciplinée des Volcaniques pour prendre un avantage certain au tableau d’affichage. En effet, le score sera de 18 à 11 pour l’équipe locale à la pause.

Malmenées, les Métropolitaines vont pourtant sortir la tête de l’eau très rapidement, en jouant parfaitement sa partition en deuxième période : si Wendy Lawson (12 buts dans ce match) porte l’écart à +9 pour son équipe, les Auvergnates vont cadenasser leur cage et réussir à réduire l’écart très rapidement puisque, à la 44’, le score sera de 21 à 20. Dans le dur, Rochechouart essaie tant bien que mal de stopper l’hémorragie mais c’était sans compter sur la force collective clermontoise (dix joueuses ont inscrit au moins un but) continue à torpiller l’équipe adverse pour finir par égaliser (25-25, 55’), et prendre définitivement les commandes du match (25-30), s’imposant ainsi sur le score de 19 à 7 dans cette unique période.

Les partenaires de Marie-Charlotte Rittore terminent ainsi la phase régulière par une victoire. Malheureusement, elles ne disputeront pas les Play-Offs et devront passer par la case « Play-Downs » pour assurer leur maintien en Division 2. Elles commenceront cette deuxième phase avec un certain avantage puisqu’elles compteront déjà cinq victoires (celles acquises face à Cannes par deux fois, à Saint-Junien par deux fois également, et contre Le Pouzin). Les Volcaniques devront ainsi terminer le boulot, et permettre au club de jouer en deuxième division française pour la troisième saison consécutive ! 

 

Les statistiques du Handball Clermont Auvergne Métropole 63 : 

Jessica Ferreira, Pauline Gillet – Beatriz Sousa (6 buts), Alienor Surmely (6b), Marie-Charlotte Rittore (5b), Cristiana Morgado (5b), Lea Lacroix (3b), Maeva De Almeida (1b), Klervi Le Scanf (1b), Valentine Modenel (1b), Maelisse Ouvrard (1b), Sheryl Tre (1b), Laini Bourra, Waffya Djabour