Résumé du match HBCAM63 25 – 28 ASUL Vaulx en Velin

Après la belle victoire acquise à Cannes le week-end dernier (36-26), les Volcaniques avaient à cœur de s’imposer à domicile, face à l’ASUL Vaulx-en-Velin et se rapprocher un peu plus des Play-Offs. Malheureusement, elles manquent le coche et s’inclinent sur le score de 28 à 25.

Désireuses de faire un gros match sur leur parquet face à un concurrent direct pour les Play-Offs, les Métropolitaines ont pourtant pris la rencontre par le bon bout : malgré des difficultés à poser leur jeu en attaque placée, c’est dans le grand espace qu’elles vont exceller, à l’image du premier but de la rencontre inscrit par Sheryl Tre, qui profite d’une relance de Jessica Ferreira pour faire trembler les filets. L’ASUL Vaulx-en-Velin fait tout de même la course en tête durant cette première période, sans jamais prendre une avance considérable (10-10, 26’), si ce n’est dans les derniers instants de la mi-temps (11-13).

Sans doute crispées par l’enjeu, les Clermontoises multiplient les pertes de balle et les échecs face à la gardienne adverse, Lea Fargues, qui compile pas moins de 16 parades. Ainsi, en l’espace de 13 minutes, les Vaudaises infligent un 7-1 à leur adversaire du soir (12-20, 43’). Sous l’impulsion de Beatriz Sousa qui tente de sonner la révolte, les Auvergnates parviennent à réduire l’écart au tableau d’affichage, mais finissent par s’incliner sur le score de 28-25.

Malgré cette défaite, les Volcaniques ont toujours leur destin entre leurs mains. En effet, deux matchs sont au programme la semaine prochaine, dont une rencontre au combien importante ce lundi 5 avril, et un déplacement sur le parquet de Bègles, solide équipe de cette poule B qui est actuellement à la troisième place. Lors de la phase aller, les partenaires de Marie-Charlotte Rittore étaient parvenues à l’emporter sur le score de 37 à 33. Un résultat similaire pourrait leur permettre de dépasser la formation girondine au classement. Allez les Volcaniques ! 

Les statistiques du Handball Clermont Auvergne Métropole 63 :

Jessica Ferreira (20 arrêts), Pauline Gillet – Beatriz Sousa (7 buts), Sheryl Tre (5b), Lea Lacroix (3b), Marie-Charlotte Rittore (3b), Maëva Dl Almeida (2b), Maelisse Ouvrard (2b), Waffya Djabour (1b), Valentine Modenel (1b), Alienor Surmely (1b), Laïni Boura, Klervi Le Scanf, Cristiana Morgado