Le programme de la deuxième phase

Nos volcaniques connaissent leur programme pour le mois de mai ! 

Après de nombreuses discussions ces derniers jours, la Fédération Française de Handball a informé les clubs de l’organisation de la deuxième phase du championnat de D2F. Celle-ci est conforme à ce qui était pressenti depuis de nombreuses semaines malgré des difficultés liées principalement au COVID19. En effet, de nombreux clubs, et notamment l’équipe du Pouzin n’auront pas pu aller au bout de la première phase.

Afin de ne pas bloquer la suite du championnat la FF Handball a décidé de mettre des matchs perdus « sur tapis vert » pour les clubs n’ayant pas pu disputer leurs dernières rencontres, soit par exemple trois défaites dans le cas du Pouzin. Le HBCAM63 se sent bien évidemment « floué » par cette formule, qui ne représente pas l’équité sportive et la réalité de ce championnat. Cela ne fait donc pas vraiment les affaires du club et de nos joueuses, mais peu importe, le groupe emmené par Jean Marc Dienna est de toute façon concentré sur lui-même.

En effet, si la saison dernière le maintien était déjà acquis avec ce même nombre de point, ce n’est pas le cas cette fois-ci. Et donc, pour sa deuxième saison en D2F, le HBCAM63 va devoir batailler en Play down pour conserver sa place. Ainsi nous affronterons en match aller/retour Noisy le Grand et Saint Grégoire Rennes Métropole au sein d’une poule de 4 équipes, Le Pouzin complétant le quatuor. Pour rappel, les équipes s’étant affrontées lors de la première phase conservent leurs points acquis face à son adversaire direct. Pour le HBCAM63 et le Pouzin c’est un statut quo, puisque les volcaniques s’étaient imposées à domicile avant de s’incliner en janvier dernier dans l’Ardèche. Avec le même cas de figure pour Saint Grégoire et Noisy le Grand, les quatre équipes partent ainsi avec le même nombre de points (4).

A noter que vous pourrez suivre les deux rencontres à domicile en Facebook Live directement sur la page du HBCAM63. Les Volcaniques comptent sur vous pour les encourager un maximum !

La réaction de Jean Marc Dienna (entraîneur du HBCAM63) :

« Nous sommes concentrés sur nous-mêmes comme depuis le début et continuons notre travail. C’est la vérité du terrain qui sera respectée, à nous d’aller terminer premier de la poule en gagnant nos duels face à Saint Grégoire et Noisy. »

La réaction de Marie Charlotte Rittore (capitaine du HBCAM63) :

« Avec cette formule, le classement des Play down ne reflète pas notre première partie saison. On se retrouve tous à égalité de point alors qu’on finit 5ème de notre poule. Il nous a manqué une victoire pour se retrouver en Play-off comme la saison passée.
Maintenant on va se concentrer, travailler dur les prochains jours. Chaque match sera une bataille d’où l’on va sortir victorieux en combattant tous et toutes ensemble pour atteindre un même but : la victoire. »