Résumé du Match : Vaulx en Velin 32 – 29 HBCAM63

Pour ce nouveau week-end de championnat, le HBCAM63 se déplaçait chez un concurrent direct pour les Play-Offs, à savoir l’ASUL Vaulx-en-Velin.  Les Volcaniques, qui pouvaient se rapprocher de leur objectif initial en cas de victoire, ont manqué le coche et s’inclinent sur le score de 32 à 29.

Si les deux équipes se rendent coup pour coup dès les premiers instants de la rencontre (4-4, 6’), les Clermontoises vont avoir du mal à trouver le chemin des filets, au contraire des Vaudaises, plutôt efficaces dans ce secteur, malgré une Jessica Ferreira impériale sur sa ligne de but avec pas moins de dix parade durant la première période (16 au total). En effet, sous l’impulsion de son ailière gauche Lola Berrais, l’ASUL  va prendre les commandes de ce match, se retrouvant avec un écart de +7 à dix minutes de la pause (14-7, 20’). Un avantage qui va, cependant, réduire très nettement puisque les Volcaniques vont trouver la faille à de nombreuses reprises, revenant à un but à la mi-temps (17-16).

Véritable fers de lance de la formation auvergnate, Beatriz Sousa (8 buts), Cristiana Morgado (7 buts) et la capitaine Marie-Charlotte Rittore (7 buts) continuent de mettre à mal la gardienne adverse Lea Fargues, auteure d’une très grosse partie avec 16 arrêts, jusqu’à se retrouver devant au tableau d’affichage à la 37’(19-20).Une joie qui sera malheureusement de courte durée puisque les Vaudaises vont profiter des largesses défensives clermontoises pour reprendre rapidement l’avantage (21-20, 39’), qu’elles préservent jusqu’au coup de sifflet final (32-29).

Si les Volcaniques auraient pu prendre un avance confortable sur leurs adversaires directes, elles restent à un petit point de Vaulx-en-Velin, désormais à la cinquième place de cette Poule B. Les Métropolitaines auront une chance de rebondir dès samedi prochain, au Gymnase André Autun, à 20h00, avec la réception de Saint-Junien! 

Les statistiques du Handball Clermont Auvergne Métropole 63 :

Jessica Ferreira (16 arrêts), Pauline Gillet – Beatriz Sousa (8 buts), Cristiana Morgado (7b), Marie-Charlotte Rittore (6b), Lea Lacroix (4b), Waffya Djabour (2b), Valentine Modenel (1b), Laini Bourra, Maëva De Almeida, Klervi Le Scanf, Lilou Pons, Alienor Surmely