Résumé du match : HBCAM63 33 – 31 Rochechouart Saint-Junien Handball 87

En ce samedi 13 mars 2021, le Handball Clermont Auvergne Métropole 63 recevait Rochechouart Saint-Junien, promu en Division 2 cette saison, qui a pourtant le même objectif que les Clermontoises : jouer les Play-Offs. Au terme d’un match intensif, les Volcaniques parviennent à s’imposer sur le score de 33 à 31.

Après sa défaite la semaine dernière sur le parquet de Vaulx-en-Velin (32-29), le HBCAM63 avait à cœur de reprendre sa marche en avant dans ce championnat de deuxième division. En face, Saint-Junien voulait confirmer son excellent résultat acquis à domicile lors de la précédente journée, et sa victoire de cinq buts face à Bouillargues qui devrait, sauf cataclysme, jouer les Play-Offs en fin de saison. Justement, c’est tambour battant que l’équipe visiteuse démarre ce match au Gymnase André Autun de Clermont-Ferrand : Aline Varinot et Axele Aristide inscrivent deux buts consécutifs pour leur formation, avant de voir le premier but clermontois signé Valentine Modenel sur son aile droite. Les Volcaniques vont connaître un début de match laborieux, accumulant de nombreuses pertes de balle, permettant à leur adversaire de prendre les commandes durant le premier quart d’heure de jeu (7-8). Gommant peu à peu ses erreurs, le HBCAM63 va alors prendre l’ascendant, et mener 15 à 13 à la pause.

Au retour des vestiaires, les Volcaniques vont afficher un visage des grands soirs : efficaces en attaque, avec une Alienor Surmely impeccable pour son entrée sur le terrain (cinq buts), c’est surtout en défense qu’elles vont se montrer intraitables : agressive dans ce secteur de jeu, suivi des nombreuses parades de l’internationale portugaise Jessica Ferreira, le HBCAM63 va littéralement s’envoler au tableau d’affichage, passant de 23-21 (41’) à 32-23 (52’). Malgré une avance très confortable, les Volcaniques vont tout de même avoir quelques sueurs froides : en double infériorité numérique pendant deux minutes, les Panthères de Feu parviennent à réduire la marque et finissent à deux buts des Clermontoises, qui finissent par s’imposer sur le score de 33 à 31.

Avec ce succès, le HBCAM63 prend ainsi de l’avance sur son adversaire du soir en vue de la course aux Play-Offs, et profite également du match nul de l’ASUL Vaulx-en-Velin à Bègles (22-22) pour revenir  à cette quatrième place de la Poule B de deuxième division française, à égalité avec la formation rhodanienne. 

Après avoir enchaîné quatre matchs de suite, les Clermontoises vont avoir un week-end de repos avant de renouer avec la compétition, et un déplacement à Cannes le samedi 27 mars, à 18h00.