Retour sur le match du 06/02 face à Celles-sur-Belle (24-31)

Opposées à une formation toujours invaincue en championnat, à savoir Celles-sur-Belle (sept victoires en autant de rencontres), les Volcaniques n’ont malheureusement pas réussi à créer la surprise. Malgré une partition très intéressante, notamment en deuxième période, elles se sont inclinées sur le score de 31 à 24.

Décidément, les entames de match sont toujours aussi difficiles du côté du HBCAM63. En effet, au Gymnase Raymond Boisset de Cournon d’Auvergne, les Volcaniques ont, pourtant, ouvert la marque au tableau d’affichage par l’intermédiaire de Waffya Djabour, avant d’encaisser neuf buts consécutifs durant le premier quart d’heure de jeu (1-9, 16’). En place défensivement, Celles-sur-Belle a également pu compter sur une excellente gardienne, Justine Hicquebrant, qui a repoussé tous les tirs des Auvergnates durant ce laps de temps. Les Volcaniques sonnent alors la révolte pour tenter de recoller au score, que ce soit les arrières Beatriz Sousa et Waffya Djabour, la demi-centre Cristiana Morgado ou encore la pivot et capitaine Marie-Charlotte Rittore, se retrouvant alors à sept unités de son adversaire à la pause (9-16).

En deuxième période, les Métropolitaines parviennent à montrer un visage très intéressant, jouant alors les yeux dans les yeux avec la formation des Deux-Sèvres. L’entraîneur adverse, Thierry Vincent, profite tout de même de son avance au score pour donner du temps de jeu à l’ensemble de son effectif, mais n’arrivera pas à accroître cet écart de +7 au coup de sifflet final. Battantes, les Clermontoises, toujours privées de plusieurs éléments (Sandrine Benay, Enora Blezes, Julie Soubies et Lea Lacroix), mettent du cœur à l’ouvrage pour exister dans cette partie, à l’image d’une Maelisse Ouvrard, qui n’a pas hésité à prendre les intervalles pour finir dans la zone adverse, ou encore de Lilou Pons, qui marque le premier but de sa très jeune carrière en deuxième division française. De ce fait, elles arrivent à faire une égalité parfaite dans ce deuxième acte (15-15), finissant donc par s’incliner 24-31 sur l’intégralité de ce match. 

Maintenant, il est temps de se tourner sur la prochaine rencontre qui arrive à grand pas ! En effet, samedi prochain, à partir de 20h00, les Volcaniques se déplacent en Gironde pour défier Bègles. Un autre gros morceau de ce groupe puisque les Béglaises sont actuellement à la deuxième place du championnat, et restent sur trois victoires et un nul, la dernière défaite datant du 10 octobre dernier, face… au HBCAM63 (37-33). En espérant la même issue pour nos Volcaniques ! 

Les statistiques du Handball Clermont Auvergne Métropole 63 :

Jessica Ferreira (7 arrêts), Pauline Gillet – Beatriz Sousa (8 buts), Waffya Djabour (5b), Cristiana Morgado (4b)), Marie-Charlotte Rittore (2b), Sheryl Tre (2b), Maeva De Almeida (1b), Valentine Modenel (1b), Lilou Pons (1b), Laini Bourra, Clea Delaume, Maelisse Ouvrard, Alienor Surmely