Victoire face à Cannes sur le score de 40 à 33 !

Face à une des équipes promues de ce championnat de deuxième division, à savoir l’AS Cannes-Mandelieu Handball, les Volcaniques ont assuré ! En effet, au Gymnase André Autun de Clermont-Ferrand, les partenaires de Jessica Ferreira (13 arrêts sur l’ensemble du match) se sont imposées sur le score de 40 à 33. Une victoire (la première en 2021) qui leur permet de pointer à la cinquième place de cette poule B, à égalité avec Vaulx-en-Velin.

Malgré un écart conséquent en fin de match (+7), les Clermontoises ont peiné à entrer dans le match. Les joueuses de Jamal El Kabouss n’arrivent pas à lancer complétement leur jeu, laissant ainsi les visiteuses prendre l’avantage au bout de quatre minutes de jeu (1-5). Cependant, elles vont rapidement revenir au contact de leurs adversaires et imposer leur rythme, égalisant notamment à la 17’ (10-10). Cannes restera tout de même devant, bien aidé par sa gardienne, Aline Scolastica, en grande forme dans ce match (21 arrêts) et ce jusqu’à la pause (18-19).

Peu à peu, la formation locale va distancer son adversaire. Impeccable sur les jets à 7 mètres, avec un 6/6 dans cet exercice, Cristiana Morgado va, dans un premier temps, égaliser dès l’entame de la deuxième période, avant de voir la jeune ailière Sheryl Tre donner l’avantage à son équipe (20-19). L’AS Cannes résiste tant bien que mal (24-25, 39’) mais va finir par craquer au fil des minutes, tombant notamment sur une Jessica Ferreira redoutable sur les dernières minutes, mais également une Marie-Charlotte Rittore au four et au moulin. En effet, cette dernière se montre particulièrement active en défense, mais également en attaque avec pas moins de huit buts, dont deux en contre-attaque. Les Volcaniques, libérées en fin de match, enfilent les buts comme des perles, et obtiennent une très belle victoire, la première de l’année civile (40-33). A souligner également que l’ailière Laïni Bourra s’est mise en valeur puisqu’elle a ouvert son compteur personnel en D2, avec deux buts inscrits. 

Suite à cette belle victoire, les Volcaniques peuvent savourer, et se projeter sur le match suivant qui arrive dès la semaine prochaine, avec la réception d’un gros morceau de la division. Samedi 27 Février, à 18h30, toujours au Gymnase André Autun, elles accueillent Bouillargues Handball Nîmes Métropole, deuxième au classement. Lors du match aller, il y a un mois maintenant, le club du Gard s’était imposé 37 à 30. Si la tâche s’annonce compliquée, les Métropolitaines auront à cœur de prendre leur revanche sur leur parquet ! 

Les statistiques du Handball Clermont Auvergne Métropole 63 :

Jessica Ferreira (13 arrêts), Pauline Gillet – Beatriz Sousa (12 buts), Marie-Charlotte Rittore (8b), Cristiana Morgado (8b), Waffya Djabour (3b), Sheryl Tre (3b), Laini Bourra (2b), Maeva De Almeida (2b), Valentine Modenel (2b), Clea Delaume, Lea Lacroix, Maëlisse Ouvrard, Aliénor Surmely.