Les dernières informations liées au nouveau confinement

Suite aux annonces gouvernementales et à l’instauration d’un nouveau confinement, les championnats jeunes et le championnat de N2F sont suspendus jusqu’à fin décembre. En effet, à l’issue du confinement en cours prévu jusqu’au 1er décembre prochain, la FFHandball, en concertation avec les différents acteurs a estimé qu’il n’était pas opportun de maintenir la seule journée du 12 décembre, au regard de la réathlétisation des joueuses, après un arrêt aussi long.  Notre club, comme l’ensemble du mouvement sportif français va subir un nouveau ”coup de frein”, mais il sera différent de celui du printemps dernier.

Concernant le groupe élite D2F, dans l’attente d’une décision du Ministère des Sports concernant les championnats semi-professionnels, la FF Handball a d’ores et déjà décidé de reporter la journée de championnat de ce week-end ainsi que celle du 11 novembre. 

Un nouveau calendrier avec différentes dates de report -notamment sur la période novembre / décembre- est déjà à l’étude. De nouvelles réunions sont prévues entre les instances fédérales et les clubs prochainement. « Par chance » et dans l’attente des prochaines décisions, une seule rencontre à domicile est concernée : HBCAM63 / Vaulx en Velin. Cependant, le groupe de Jamal El Kabouss pourrait jouer plusieurs matchs décisifs pour le maintien à l’extérieur.

L’ensemble du club est mobilisé pour préparer les neuf rencontres encore prévues pour nos Volcaniques à la Maison des Sports en deuxième partie de saison. Nous sommes convaincus que l’effort collectif que nous réalisons en ce moment même nous permettra de retrouver nos partenaires et notre public dans de meilleures conditions sanitaires. 

Ce confinement est une nouvelle épreuve nécessaire qui permettra à tous de rester en bonne forme et en sécurité. Les activités du club ne seront pas à l’arrêt pendant cette période : nos jeunes jeunes joueuses seront en mesure de se focaliser sur leur projet scolaire et nous les accompagnerons dans le maintien de leur condition physique. L’ensemble du club, piloté par le conseil d’administration, va également s’attacher à la poursuite de la mise en place du projet 2020/2024. 

Afin de permettre à nos supporters, abonnés, partenaires et licenciés de continuer à vivre leur passion et se retrouver en famille autour des matchs des Volcaniques, nous travaillons d’ores et déjà à des solutions digitales pour les rencontres à venir. Nous vous invitons à suivre l’actualité des Volcaniques sur notre site web et nos réseaux sociaux. 

A noter enfin que de son côté, la LNH a voté ce matin la poursuite du championnat masculin de Lidl StarLigue. Décision motivée par 3 vecteurs :

  1. Le rôle social du sport spectacle qui permet l’animation d’un quotidien plutôt morose en cette période de confinement.
  2. La volonté de la ligue de protéger la santé des joueurs sans « couper » de nouveau la saison.
  3. Enfin, l’envie de conserver le lien fort qui unit le Handball avec ses supporters, ses partenaires et l’ensemble des parties prenantes

Au HBCAM63, nous sommes d’accord avec tout celà et vive le Hand !

 

Sportivement, 

L’Équipe HBCAM63