Retour sur les matchs du week-end

Week-end du 17 et 18 Octobre 2020

D2 F Groupe Elite, défaite face à Plan de Cuques
Le mot du coach Jamal El Kabouss

C’est un match de travail qu’on souhaitait gagner. Nous sommes des compétiteurs et nous avons fait une entamme à la hauteur de nos espérances. Nous avons nénamoins finit par accumuler pas mal de petits pépins physiques. Il ne fallait pas prendre de risques sur ce match alors que le championnat reprend ses droits dès ce samedi. Certaines ont eu plus de temps de jeu qu’à d’autres occasions et celà nous a permis de travailler. Chloé, qui est arrivée en début de semaine a fait ses grand début sous nos couleurs. Je suis heureux qu’elle ai eu la chance de le faire dès ce week-end. Pour nous, il est temps de se remettre en ordre de marche pour les prochains matchs de Championnat. Dans un premier temps face à Cannes puis à la maison contre l’ASUL Vaulx en Velin.

 

N2F Groupe Espoir, victoire face à St-Julien Denice
Le mot du coach Jean-Marc Dienna 

Nous réalisons une très bonne entame de match. Notre système défensif perturbe St-Julien et nous nous permet de récupérer de nomreux ballons bien négociés sur grand espace. Nous commençons par mener 4-0 puis petit à petit nos adversaires grignottent cette avance et le jeu s’équilibre. La gardienne adverse -une joueuse expérimentée- nous met en échec et ne nous permet pas d’avoir l’avance confortable que nous aurions mérité au vu  de la prestation des jeunes lors de cette première mi-temps. (14-12)

Nous avons du mal au retour des vestiaires, nous perdons de la profondeur et de l’agressivité. St Julien négocie bien ses attaques et les duels leurs sont favorables. Nous aurions pu sombrer à ce moment clé du match. Heureusement, les filles ont réussi à se remobiliser. Grace à leur travail et un meilleur respect du projet de jeu, elles ont pu permettre à Pauline de dégouter nos adversaires grace à ses 16 arrêts. Nous prenons 5 longueurs d’avance à la 50eme.(score final 28 à 26.)

Je suis satisfait de voir qu’avec une composition différente du premier match à Beaune, les filles ont répondu présent.  St Julien est une équipe solide physiquement et ce type de rencontre est toujours difficile à jouer à l’extérieur. Les filles ont pris leurs responsabilités et ont joué décomplexé à l’image de Julie Duperrier qui a réellement fait son entrée dans le grand bain. Il y a encore beaucoup de travail, notamment sur l’exploitation des situations « simples », mais la volonté, la rigueur et le travail sont bien présents. Je les félicite pour ce succès.

 

-17F victoire face à Saint-Flour
Le mot du coach Damien

Première mi-temps plutôt mauvaise de notre part, nous manquons de ryhtme, n’arrivons pas à imposer notre jeu et défendons passivement. Heureusement, nous sommes capables de nous remettre dans le match et enchainer quelques bonnes séquences défensives qui aboutissent sur des montées de balle. Le match est plutôt poussif de notre part mais nous réussissons à conserver notre maigre avance pour nous imposer face à Saint-Flour.