La minute partenaire : rencontre avec Théa !

Aujourd’hui nous avons eu la chance de rencontrer Thomas Lavilanie et Julie Saintobert, président et co-présidente de l’association Théactif au sein des laboratoires Théa, partenaire du club. Depuis cette saison, nous avons la chance de compter parmi nous ce laboratoire pharmaceutique, leader dans le secteur de l’ophtalmologie et 100% Auvergnat !

Bonjour Julie, Thomas, pouvez-vous vous présenter pour nos lecteurs ?

Julie : je suis chez Théa depuis 11 ans en tant que chef de projet compléments alimentaires. Je suis en charge du développement des compléments alimentaires oculaires, de leur conception jusqu’à la l’industrialisation du produit fini. Au quotidien, je suis en contact avec tous les services de l’entreprise et ce qui me plait le plus dans mon métier, c’est cette transversalité

Thomas : de mon côté, je suis chez Théa depuis 6 ans où j’occupe le poste de technicien de laboratoire dans le service développement pharmaceutique. Je suis en charge de la partie validation des process de fabrication et analyse de la stabilité produit avant la commercialisation.

Pouvez-vous exposer en quelques mots les activités de Théa ?

Bien-sûr ! Nous sommes un laboratoire Pharmaceutique spécialisé dans l’ophtalmologie. De la recherche à la commercialisation, en passant par la conception, nous avons un très large champ d’opérations. Nous sommes « généraliste » de l’ophtalmologie. Nous proposons des produits qui aident à traiter les pathologies oculaires, mais aussi des produits de confort et des compléments alimentaires toujours à visée oculaire Parmi nos produits, on retrouve les produits pour l’allergie, les antibiotiques, traitement du glaucome, les soins pour l’hygiène des paupières, la sécheresse oculaire ou encore des produits pour la chirurgie. Nous sommes  leader sur le marché français et continuons le déploiement mondial vers les Etats Unis. Nous comptons actuellement près de 1 500 collaborateurs et 31 filiales mondiales.

Vous êtes président et co-présidente de l’association Théactif, quel est son rôle au sein de l’entreprise ?

Julie: Théactif a pour vocation de promouvoir le lien social entre les employés de Théa sous l’impulsion de Jean-Fréderic et Henri Chibret. Nous proposons de nombreuses activités comme des cours de fit-training, pilate, fit boxing, zumba ou encore escalade. Nos adhérents bénéficient de l’accès à ces activités à un tarif préférentiel. Nous sommes dans l’optique de fédérer les participants et de travailler sur le bien être dans leur environnement de travail

Thomas: L’association est très dynamique, nous avons multiplié nos offres pour qu’elles conviennent à tous les profils. Nous proposons aussi des activités ludiques de « Do it Yourself », cuisine et ateliers créatifs. Nous sommes présents dans le secteur de l’art. Cette année, nous avons la volonté de sensibiliser nos adhérents sur le sport et le bien-être mais aussi sur l’écologie et le handicap en intégrant de nouvelles activités comme des actions « nettoyons la nature ».

Vous nous avez rejoint cette saison, pourquoi avez-vous choisi de vous investir auprès du HBCAM63 ?

Théa souhaite s’investir auprès d’acteurs locaux qui aiment le challenge. Nous sommes très attachés au territoire et nous avons senti que le HBCAM63 a aussi la volonté de promouvoir l’Auvergne. Nous apprécions particulièrement le fait que le club souhaite s’appuyer sur une formation locale et s’associer aux autres clubs de l’agglomération pour permettre aux jeunes filles de bénéficier des meilleures conditions de vie et d’entrainement possible. C’est aussi ce que nous voulons faire, améliorer le quotidien de nos salariés, 

Avez-vous eu la chance de rencontrer les Volcaniques et gouter à l’ambiance de la Maison des Sports ?

Julie : malheureusement pas encore, mais je compte bien venir bientôt !

Thomas : J’ai eu la chance de venir avec mes fils. Nous avons beaucoup aimé le spectacle sportif puisqu’ils sont handballeurs. Nous avons aussi trouvé l’ambiance de l’espace VIP très accueillant. Les filles sont disponibles, souriantes et pétillantes. Nous avons été séduits par leur maturité et leur professionnalisme malgré leur si jeune âge!

Merci Julie et Thomas de nous avoir consacré du temps ! Nous avons hâte de vous accueillir pour la prochaine rencontre des Volcaniques le 10 octobre à 20H00 à la Maison des Sports !