Interview avec Marie-Charlotte Rittore : « On a hâte de vous retrouver! »

Bonjour Marie-Charlotte, cela fait une semaine que tu as repris le chemin de l’entraînement, quel a été ton sentiment prédominant lors des retrouvailles avec l’équipe?

Dans un premier temps, j’étais surtout excitée de revoir les filles. On s’était quittées mi-mars un peu à la hâte. Il était temps de pouvoir se retrouver, nous avions beaucoup de choses à se raconter *rires*. Je suis aussi contente d’avoir pu re-basculer sur un rythme normal et commencer le travail pour cette nouvelle saison.

Comment gères-tu cette reprise intensive après une si longue période hors des terrains ?

Nous avons eu un gros programme de préparation physique à suivre pendant toute cette période de pause, ce qui a permis de garder une certaine forme physique. Je pense que c’était vraiment primordial et ça nous permet d’enchainer crescendo pour pouvoir être prêtes le 12 septembre. (Nldr: pour le premier match de coupe de France face à l’OGC Nice). 

Tu as posé tes valises à Clermont depuis un an maintenant, qu’est-ce-que tu retiens de ta première saison auvergnate ?

Dès les premiers jours au HBCAM63, je me suis sentie comme chez moi. Que ce soit grâce au club ou aux filles qui m’ont tout de suite très bien intégré. Sur le plan sportif, c’est cet état d’esprit que l’on a de se battre les unes pour les autres qui m’a le plus marqué. C’est ce qui fait notre force. Je pense sincèrement que cette solidarité nous a permis de faire la différence sur certaines fins de matchs compliquées.

Quels sont tes ambitions au sein du groupe et individuellement pour l’année à venir ?

C’est assez simple: donner le meilleur de moi-même tout le temps! *rires*

Quelle est ta première impression sur tes nouvelles coéquipières Valentine, Aliénor et Léa ? 

Elles sont un bon renfort pour notre groupe, que ce soit sur le terrain ou en dehors. Elles se sont tout de suite intégrées au projet et sont des armes supplémentaires dans la conquête de nos objectifs.

Le calendrier est maintenant connu, avec un premier gros déplacement en coupe de France à Nice le 12 septembre, satisfaite de ce tirage ?

Oui, assez satisfait. Pouvoir se mesurer à une équipe de Ligue Butagaz Énergie, ce n’est que du bonus. Néanmoins, nous aurions préféré les recevoir pour assurer le show devant nos supporters ! 

Pour terminer un petit mot pour donner envie aux supporters de venir te retrouver pour le premier match de Championnat face au Pouzin à la Maison des Sports le 19 septembre ?

On a hâte de pouvoir enfin vous retrouver et de vivre des moments forts comme nous en avons partagé la saison dernière ! Nous comptons vraiment sur vous et votre soutien, pour nous porter jusqu’à la victoire finale.