Le HBCAM63 présente sa nouvelle équipe dirigeante

Une nouvelle équipe

Ce matin à la Maison des Sports, le HBCAM63 a présenté sa nouvelle équipe dirigeante à la presse et à ses partenaires. Représenté par ses deux nouveaux co-président(e) Céline Pégas et Christophe Roc, le club s’est doté d’un collectif d’élus de grande qualité pour une gouvernance élargie.

Avec 5 membres au Bureau Directeur (BD), entourés de 15 autres personnes au Conseil d’Administration* (CA), la nouvelle organisation sera donc collective ! Nous retrouvons à la tête du club Céline Pégas, directrice des Transports Coudert, partenaire du club depuis plusieurs saisons et déjà très investie dans le sport local. Elle sera accompagnée de Christophe Roc, chef d’entreprises et ancien handballeur, dont plusieurs de ses sociétés sont en lien avec le monde sportif. Miser sur une co-présidence n’est pas anodin pour le HBCAM63, cela traduit la nouvelle philosophie mise en place ces dernières semaines. Au Bureau Directeur, ils seront entourés par un autre handballeur et chef d’entreprise régional, Jérémy Marlier (Trésorier) mais aussi par deux membres déjà présents depuis plusieurs saisons, Denis Jarlier et Dominique Ouvrard.

Afin d’atteindre ses objectifs et élargir son champs d’actions, le BD pourra s’appuyer sur un CA de grande qualité, avec des
personnes de tout horizon qui développeront, pour le club et avec les équipes techniques déjà en place au sein de la structure, des projets tout au long de leur mandat.

Un projet territorial et collectif, au féminin

La nouvelle équipe a souhaité présenter les grandes lignes du projet 2020-2024 du HBCAM63. Ce projet, co-construit avec les personnes déjà présentes au club, permettra la continuité du développement de l’association. Les interventions de la co-présidence ont exprimé l’envie de partager et de collaborer avec les acteurs locaux, d’accroître la présence des
Volcaniques sur le territoire de Clermont Métropole et plus largement en Auvergne. Bien évidemment, le club continuera
également de s’appuyer sur sa formation, avec ses clubs partenaires (qui seront à minima 12 dès la saison prochaine, contre 5 en 2019/2020 !) ; de développer l’événementiel avec ce magnifique outil qu’est la Maison des Sports ; de valoriser les femmes et les entreprises de notre territoire grâce au handball !

A travers les prérogatives des membres du CA ainsi que les groupes de travail qui se mettent en place, le HBCAM63 va rapidement s’activer pour développer de nombreuses actions et faire en sorte que les Volcaniques soient un véritable vecteur de communication positive à disposition du territoire et de ses acteurs !

Le prolongement dans la réalisation des objectifs

Après 3 montées en quatre ans et une première phase de structuration du club réalisée par l’ancienne équipe réunie autour
de Vincent Salesse, dont nous saluons tout le travail accompli, la nouvelle équipe va s’atteler dès aujourd’hui à poursuivre les objectifs sportifs et marketing du HBCAM63. En concertation avec les équipes techniques, la direction souhaite bien
évidemment atteindre la Ligue Butagaz Energie au cours des trois prochaines saisons et donc répondre au statut VAP imposé par la Ligue Féminine de Handball.

Ainsi, le club a pour objectif de labéliser son centre de formation, conserver ses équipes jeunes et son équipe réserve au plus
haut niveau (N2, -17 ans nationaux, 16 ans AURA), ouvrir des sections ”mini-hand” et développer efficacement sa collaboration avec ses clubs partenaires afin de faire rayonner tout notre territoire.

Hors le volet sportif, l’événementiel à la Maison des Sports, la valorisation du territoire et des femmes ainsi que ses partenaires seront la priorité des dirigeants et des équipes en place. La priorité est bien évidemment de rencontrer l’ensemble des partenaires du club dans les prochains jours et de préparer la saison prochaine qui va être très importante et va arriver très vite.

 

“C’est un immense plaisir de faire partie de cette nouvelle équipe dirigeante. Je suis très heureuse de pouvoir m’impliquer dans ce projet sportif et féminin. Nous sommes déjà au travail avec toute l’équipe afin de préparer la nouvelle saison et être

à la hauteur des ambitions de nos joueuses, de nos partenaires et de nos supporters”

Céline Pégas, co-présidente

 

”C’est une grande fierté et un nouveau défi pour moi.  Nous avons créé une équipe de dirigeants de grande qualité et allons travailler, ensemble, pour continuer le développement du club. Les prochains mois seront importants et nous préparons l’avenir dès aujourd’hui.”

Christophe Roc, co-président