July Mouton « Cette saison a été un peu particulière pour moi »

En ce 9 avril, notre jeune July Mouton fête ses 19 ans. Nous lui souhaitons tout d’abord un très bon anniversaire. Sa saison 2019/2020 a été gachée par une grave blessure survenue au cours de la préparation estivale. Elle est revenue sur cette saison et nous explique la suite qu’elle a donné à sa carrière.

La saison 2019/2020 

Me concernant c’est une saison particulière. Je me suis blessée en août (ligaments du genou), je n’ai donc pas pu jouer. J’ai tout fait pour revenir vite. Je venais justement de reprendre les entraînements sans contact et je devais reprendre avec le groupe la première semaine du confinement. J’avais à coeur de pouvoir terminer cette saison en jouant des matchs… mais il y a plus grave que le handball et le plus important c’est que tout le monde soit en bonne santé. 

Je suis très fier des filles qui se sont battues pour aller en Play Off et donc nous maintenir. Elles n’ont rien laché malgré le fait qu’elles avaient un groupe réduit. 

La suite pour July

Pour la saison prochaine je me lance un nouveau défi, en quittant le HBCAM63. Club où je suis depuis toujours !

Je pars à Alfortville en Nationale 1, pour poursuivre mes études et gagner en temps de jeu. Je vais passer une licence « Sciences de l’éducation et de l’enseignement ». 

Je souhaite aux filles le meilleur et la montée en D1 le plus rapidement possible. Je tiens à remercier toutes mes coéquipières, auprès desquelles j’ai beaucoup appris, ainsi que Jamal pour ces deux dernières saisons et bien sur Damien sans lequel je n’en serais pas arrivée là. 

Nous souhaitons un très bel avenir à July pour la suite de sa carrière et de ses études. Elle est une parfaite représentante de la formation auvergnate et du HBCAM63 !

En attendant, elle fête son anniversaire en famille, à la campagne, avec un bon repas et un beau gâteau ! 🙂

Photos : Vincent Roche