Le HBCAM63 disputera les Play Off

Un objectif atteint

L’objectif de terminer la phase 1 dans les 4 premiers du championnat avait été annoncé par l’ensemble du club à l’intersaison. Avec la victoire de samedi dernier, c’est donc un objectif majeur qui a été atteint. Malgré une forte concurrence dans cette poule, les Volcaniques ont réussi à prendre le meilleur sur leurs adversaires directs (Vaulx en Velin et Bègles notamment). Ainsi, la deuxième partie de saison va permettre d’affronter les meilleures équipes, mais sera surtout utile à l’ensemble du club pour préparer sereinement la saison 2020/2021 et continuer d’être encore plus ambitieux…

Le calendrier et le fonctionnement des Play off

Le HBCAM63 se retrouve donc en Play Off, parmi les 8 meilleures équipes de D2F. Un classement est établi en conservant les points glanés lors de la première phase de championnat face aux équipes qualifiées en Play Off (Bouillargues, Celles sur Belles et Plan de Cuques pour le HBCAM63). A ce petit jeu et en ayant fini 4ème et donc dernier qualifié, le HBCAM63 part avec un déficit. Nos joueuses affronteront en match aller-retour les 4 équipes de l’autre poule : Le Havre, Stella Saint Maur, Octeville et Saint Amand les eaux, avec l’envie de bien figurer.

Le premier club  « VAP » (statut Voie d’Accession au Professionnalisme) des Play Off accédera à la D1 féminine. Les 4 clubs VAP sont Plan de Cuques, Celles sur Belles, Saint Amand et Le Havre.

Le premier match pour nos Volcaniques se disputera à la Maison des sports, le samedi 29 février contre Saint Amand (coup d’envoi à 18h15). Pour l’occasion le HBCAM63 fait une nouvelle fois l’événement puisque notre N2F ouvrira la journée dès 16h et que nous aurons également le plaisir d’accueillir ce soir-là la N2 masculine de Cournon (club conventionné) pour son match de championnat à 20h30.

Les objectifs du coach

« Tout gagner ! Ces Play-Off vont nous permettre de nous frotter à ce qui se fait de mieux. On va jouer les deux clubs VAP lors des deux premières journées, comme lors de la Phase 1. On va voir rapidement ou on en est, s’évaluer avec l’autre Poule qu’on ne connaît pas, puis voir notre progression.

Cette période va aussi nous permettre de soigner certains « bobos », des filles, je pense à Enora notamment, ont tiré sur la corde pour réaliser l’objectif principal de la saison. Cela doit aussi permettre de donner plus de temps de jeu pour certains filles, essayer des joueuses sur d’autres postes. La philosophie reste qu’une fille doit pouvoir apporter à deux postes. Il faut garder une attitude et une spirale positive en allant chercher des victoires pour déjà anticiper la saison prochaine.

RDV pris avec Jamal et les Volcaniques pour des play-off de qui s’annoncent spectaculaires !