Clap de fin sur le Challenge des Volcaniques

L’ensemble du HBCAM63 était mobilisé depuis vendredi dernier et l’arrivée de l’USAM Nîmes Gard pour proposer un magnifique événement autour des matchs de nos équipes féminines (victoire sur le fil de la D2F contre Le Pouzin et défaite de la N2 face à Saint-Etienne).

Le bilan sportif

6 matchs, 3 jours de compétition, des hommes, des femmes et un très beau spectacle à la Maison des sports avec la présence de 5 délégations masculines de très haut niveau !

Si la victoire des Volcaniques le samedi en D2F est bien évidemment la plus importante pour le club, on retiendra également que l’USAM Nîmes Gard a remporté ses deux matchs à Clermont-Ferrand, avec notamment un dernier match très intéressant mardi soir face au Sporting Portugal de Thierry Anti.

Un événement de grande envergure 

C’était un grand défi pour notre club, et après les retours des différents participants, on peut dire que le HBCAM63 est fier d’avoir proposé ce Challenge et dynamisé le handball régional.

Le Challenge des Volcaniques- 1ère édition – c’est :

  • 5 délégations pro masculines : 2 françaises, 2 étrangères et une sélection nationale
  • 100 joueurs et joueuses professionnels
  • 4000 spectateurs en 3 jours de compétition
  • 50 bénévoles
  • Un tournoi avec 80 enfants
  • 360 nuitées et le double de repas servis

Ces quelques chiffres prouvent l’importance de cet événement, aussi bien pour le développement du handball sur notre territoire, de l’image du HBCAM63 et des Volcaniques mais aussi des commerçants et du tourisme sportif.

Nous espérons pouvoir vous proposer une seconde édition encore plus grande !

Merci à l’ensemble des joueurs et des joueuses, des spectateurs, partenaires, exposants… et bien évidemment à l’ensemble du staff et des bénévoles !

#TeamHBCAM63 #Volcaniques