Le oui/non de Marie-Charlotte

Arrivée de Toulon et de D1 cet été, Marie Charlotte Rittore s’impose comme un élément essentiel des #Volcaniques au fil des matchs ! Nous lui avons posé quelques questions 🙂

Est-ce une bonne première partie de saison de la part du HBCAM63 ?

OUI.

Nous avons quand même 5 défaites pour 4 victoires mais si nous devions nous arrêter là, nous serions en Play Off. J’ai quelques regrets sur Bouillargues et Celles sur Belles à domicile, mais l’objectif est quand même rempli. On doit s’améliorer en défense car on prends un peu trop de but.

Est-ce une bonne première partie de saison de Marie Charlotte ?

OUI et NON.

Il m’a fallu du temps pour m’adapter au projet de jeu avec une défense en 3/2/1 notamment. J’ai aussi du m’habituer à mes nouvelles coéquipières. Physiquement, j’ai beaucoup plus de temps de jeu que la saison dernière et en tant que pivot, je dois aussi m’adapter au jeu de mes arrières. Il y a donc des points positifs et négatifs pour cette première partie de saison mais j’espère que je pourrais dire fin mai, que j’ai fait une très bonne saison. Je me sens de mieux en mieux au cours des matchs !

Est-ce que le HBCAM63 va jouer les play-offs ? 

OUI.

Si on gagne les matchs qu’on a gagné sur la phase aller et si on fait notre job ça ira. On doit le faire ! 

Est-ce que Clermont est une ville agréable ?

OUI.

Les gens sont sympas, le paysage me change de ce que je voyais avant et il ne fait pas encore trop froid… Et puis tout le monde au club est dans un bon esprit. 

Est-ce que tu es surprise par le projet HBCAM63 dans son ensemble ?

NON.

Je ne suis pas surprise, les filles de la réserve de Toulon (La N1 avait affronté le HBCAM63 la saison dernière) m’avaient déjà dit qu’il y avait une bonne ambiance, des animations les soirs de matchs et que les filles abordaient le match comme des pros. Jamal et le club mettent en place les choses nécessaires pour la réussite de l’équipe. Il y a même quelques aspects mieux qu’en D1 à Toulon ! Après il faudra du temps pour structurer et développer le club au plus haut niveau. A Toulon il aura fallu environ 10 saisons… 

Est-ce que tes 6 premiers mois correspondent à ce que tu imaginais au moment de ta signature ?

OUI.

J’ai pas eu de grosses surprises comme je le disais. Tout ne peut pas être parfait mais le point le plus changeant pour moi c’est de m’être adaptée au jeu défensif du club. 

Reprendre dès le 4 janvier, après une longue trêve, est-ce que c’est dangereux ?

OUI et NON.

Après une longue période de trêve c’est toujours dangereux. Mais nous sommes déjà en phase de préparation pour être prêtes le 4 janvier, physiquement et mentalement. C’est déjà une première rencontre décisive. 

 

Nous remercions Marie Charlotte pour avoir répondu à ces questions, même si normalement « oui et non » n’est pas autorisé ! 🙂

Nous retrouverons Marie Charlotte tout début janvier pour la reprise de la D2F.