La minute partenaire : rencontre avec Tradieco !

Aujourd’hui dans notre rubrique minute partenaire, nous avons rencontré Anthony De Oliveira,  chargé de communication au sein de l’entreprise Tradieco. 

 

Bonjour Anthony, pouvez-vous vous présenter pour nos lecteurs et revenir sur les activités de Tradieco ? 

Bonjour, je suis Anthony chargé de communication pour l’entreprise Tradieco, qui est présente depuis près de 15 ans sur le bassin Clermontois. Nous sommes constructeurs de maisons individuelles et notre objectif est de permettre au plus grand nombre de personnes de devenir propriétaires ! 

 

Comme le HBCAM63, Tradieco est une entreprise Auvergnate, est-ce une volonté forte pour vous de concentrer vos activités sur la région ? 

En effet, nous avons la plupart de nos agences sur le territoire Auvergnat, notamment dans l’Allier et le Puy de Dôme. Nous sommes fiers de notre région et de notre implication, que ce soit dans nos activités professionnelles mais aussi de part nos différents engagements sportifs auprès des clubs locaux. 

 

Vous occupez actuellement le poste de chargé de communication, quelles sont donc vos missions chez Tradieco ? 

Plusieurs points importants, le premier c’est faire connaître la marque ! Le second c’est bien représenter notre activité et son travail au travers de photos et vidéos. Et enfin contribuer au développement de l’entreprise en construisant des partenariats de sens et en organisant des événements de promotion ! 

 

Où en êtes-vous justement dans votre développement ? 

Nous avons une croissance pérenne depuis la création de l’entreprise. Nous avons été un peu dans le flou l’année passée mais fort heureusement le marché est toujours dynamique. Nous souhaitons donc continuer à avancer et accroître notre présence sur le territoire. Avec la crise, beaucoup de gens ont compris l’importance d’avoir un logement qui leur correspond et par conséquent les projets se multiplient, espérons que la tendance dure ! 

 

Aujourd’hui, pouvez-vous nous dresser un peu le portrait de vos clients, les tendances du marché de la construction sur le secteur ? 

La première couronne autour de Clermont augmente considérablement niveau tarifs ! Les gens sont prêts à s’éloigner de la ville dans des communes à taille humaine avec des commerces de proximité, des écoles et la possibilité d’avoir un extérieur. On remarque que les gens sont à la recherche de plus grands espaces, notamment sur les jardins. Il y a une tendance d’extériorisation et des envies de campagne ! 

 

Parlons un peu sport ! Pour commencer est-ce que vous êtes vous-même sportif ? 

Alors sportif, oui, mais amateur *rires*. Je fais un peu de course à pied, je joue au foot à 5 avec des amis. Nous avons d’ailleurs monté une équipe Tradieco, avec laquelle nous participons au tournoi de la structure de Foot 5 dans laquelle nous nous entraînons. 

 

Vous êtes l’initiateur du partenariat avec le HBCAM63, quel est votre positionnement à Tradieco vis à vis du sport ? 

L’idée est vraiment de se développer sur ce type de partenariats. Nous avions déjà quelques partenariats mais c’était plutôt limité.  Aujourd’hui en termes de communication, le sport est incontournable ! On a la volonté d’avoir une équipe soutenue pour chaque agence, cela nous permettra d’être plus visible sur l’ensemble du territoire.  Nous avons envie de grandir avec des clubs ambitieux et dont les valeurs sont en adéquation avec Tradieco. 

 

Vis à vis du HBCAM63 quelles sont les valeurs que vous retrouvez dans votre entreprise ? 

Le premier vecteur commun, ce sont les femmes ! Nos agences sont portées par une majorité de femmes. Il nous semblait important et cohérent de soutenir un club auquel nos équipes pourraient s’identifier. Après avoir assisté aux premiers matchs j’ai été agréablement surpris par ce que dégage l’équipe : beaucoup de combativité et de pugnacité, deux qualités nécessaires tant dans le monde de l’entreprise que sportif. 

 

Quelles sont vos attentes sur la saison pour nos filles et pour Tradieco ? 

On peut souhaiter que tout continue à bien se passer pour nous et que le carnet de commandes reste rempli ! Pour les filles, nous leur souhaitons aussi le meilleur. Il y a eu un beau recrutement, espérons que la mayonnaise prenne et que les résultats soient au rendez-vous.