La minute partenaire : Rencontre avec Radio Scoop

Aujourd’hui, nous vous proposons de découvrir l’intrview de Pascal Larrieu, responsable des partenariats au sein de Radio Scoop. Partenaire engagés depuis maintenant 4 saisons, Pascal nous en dit plus sur son parcours et son invesissement aux côtés du HBCAM63.

 

Bonjour Pascal, merci de nous recevoir aujourd’hui chez Radio Scoop. Vous êtes actuellement responsable de la communication et des partenariats, pouvez-vous nous en dire plus sur votre parcours ?

 

Je suis responsable communication et partenariat chez Radio Scoop, mon employeur depuis 14 ans maintenant. Ma formation est un peu atypique puisque qu’à la base, j’ai un bac pro mécanique auto. *rires* Je suis tombé dans la radio un peu par chance et passion. Mon lycée avait un journal et comme j’aimais beaucoup la radio j’ai décidé de lancer une rubrique sur le sujet. De fil en aiguille le courant est bien passé avec la radio locale et je me suis pleinement impliqué. J’ai attaqué au standard, je faisais ça le soir en plus de mon boulot chez Renault, je ne comptais pas mes heures ! J’ai appris sur le tas et j’ai finis par décrocher une place en tant qu’animateur dans une radio à Biarritz. J’ai ensuite commencé à animer ma propre émission et plus récemment je me suis tournée vers les partenariats et la communication. 

 

Pouvez-vous présenter rapidement Radio Scoop pour nos lecteurs ? 

 

C’est une radio populaire et de proximité qui s’adresse à la famille. C’est la radio de papa, maman et des enfants ! Notre cible première ce sont les 25 – 55 ans. Quand tu écoutes Radio Scoop à Clermont-Ferrand, tu entends toutes les actualités et les bons plans du coin. Notre but c’est d’offrir des moments à partager. C’est pour cela que nous choisissons aussi de participer à l’aventure de clubs locaux, qui nous permettent de transmettre de l’émotion à nos auditeurs. De plus, ce sont des associations qui sont représentatives de notre ADN. Nous sommes partenaires du Hockey, du Foot, du VBCC, de la JAVCM… et bien évidemment du HBCAM63. Nous aimons l’Auvergne, son territoire et nous nous reconnaissons dans les valeurs de nos clubs et du HBCAM63. 

 

Vous êtes partenaire pour la 4ème saison, qu’est-ce qui vous a poussé à soutenir le HBCAM63 ?

 

En premier lieu une conviction personnelle, je trouve que le sport féminin manque de supporters, j’aime le challenge d’apporter plus de visibilité à un club ou un sport qui en a besoin. Le HBCAM63 a sa place, la dynamique est belle et les gens doivent le savoir. J’adore le sport en général, mais je pense qu’il est temps que nous donnions plus d’importance aux femmes dans ce secteur. De plus, le handball, c’est un beau sport, technique, physique, et rapide. C’est aussi un club local représentatif de l’ADN de la radio qui met un point d’orgue à soutenir l’Auvergne et les associations du territoire. 

 

Que pensez-vous de la nouvelle orientation du projet club ? 

 

J’ai assisté à la conférence de presse de rentrée, ce qui m’a permis de rencontrer les deux nouveaux présidents. Je trouve que le choix de la co-présidence est judicieux, et c’est vraiment Céline Pegas qui m’a marqué. Je trouve qu’elle incarne parfaitement la volonté du club de continuer sa progression en s’appuyant sur une formation locale et des acteurs Auvergnats. 

 

Est- ce qu’il y a un moment que vous retenez tout particulièrement de l’aventure des Volcaniques ? 

 

Peut être plutôt un regret… Je n’ai pas eu la chance d’être là pour le match de la montée en D2F il y a deux ans. J’ai entendu dire que c’était un moment intense auquel j’aurai souhaité assister. Néanmoins, je compte bien me rattraper cette année, en venant plus souvent avec mon fils. J’ai le sentiment que le nouvelle dynamique du club fait du bien et que les filles sont entre de bonnes mains pour progresser.