Un renfort pour le HBCAM63

Klervi Le Scanf débarque en Auvergne ! La longiligne arrière gauche (1m87) arrive en prêt depuis Brest Bretagne Handball (Ligue Butagaz Énergie) et intègre le groupe de D2F de Jamal El Kabouss dès cette semaine. En plus de l’arrêt du championnat de N1F et pour cause de COVID-19 le club du BBH avait été contraint de considérablement réduire ses effectifs d’entraînement. Les joueuses qui comme Klervi alternaient entre D1 et N1 ont donc dû faire des concessions sur leur temps d’entraînement au profit des professionnelles. Un véritable frein pour cette jeune, qui à 19 ans seulement faisait déjà partie intégrante du groupe d’entraînement de l’équipe de LBE depuis deux saisons.

Native de Trebeurden, Klervi est un pur produit de la formation bretonne puisqu’elle a intégré le centre de formation du BBH à l’été 2019 en provenance du pôle de Brest. Une toute nouvelle aventure commence donc pour elle dans le Puy de Dôme et nous sommes heureux d’accueillir une jeune joueuse,qui s’intègre parfaitement dans le projet du HBCAM63.

La réaction de Christophe Roc pour le Conseil d’Administration :

Dans ce championnat de D2F très serré, nous savons qu’une rotation supplémentaire ne peut que nous faire du bien. Nous avons saisi l’occasion avec Cléa Delaume et aujourd’hui avec Klervi Le Scanf. Ce sont deux filles qui veulent jouer et qui ont montré un intérêt pour venir au club. Elle arrive en prêt d’un centre de formation de club de Ligue Butagaz Énergie, ce qui entre dans nos projets autour des jeunes joueuses et dans notre gestion raisonnée du club. 

Cléa et Klervi vont offrir d’autres solutions à Jamal El Kabouss pour aller chercher le maintien le plus rapidement possible. Cléa a effectué ses premières minutes en compétition ce samedi contre Cannes, et nous accueillons Klervi dès cette semaine à l’entraînement. 

La réaction de Jamal El Kabouss

Nous avions besoin de renfort suite aux différentes blessures. Nous avons discuté avec les centres de formation, dont Brest. En accord avec eux, nous avons étudié les profils qui avaient besoin de compétition. Elle s’entraînait mais ne jouait pas. On fera le bilan en fin de saison mais ces échanges avec les centres de formation de LBE sont intéressants, que ce soit à court ou long terme. C’est un profil que nous n’avons pas, notamment par la taille. Elle va combler ce déficit, remplacer Enora numériquement et par la même occasion libérer Léa qui va pouvoir jouer arrière central. 

La réaction de Klervi Le Scanf

Nous avons commencé la saison de N1 en pensant pouvoir la terminer. Mais en décembre nous avons compris que ce ne serait pas le cas. Le souci c’est que je m’entrainais uniquement, sans jouer le weekend, ce qui n’était pas en adéquation avec mes objectifs de développement vers le très haut niveau. Du coup quand le HBCAM63 est entré en contact avec Brest, j’ai discuté avec mes entraîneurs et nous étions tous d’accord sur le fait que c’était le mieux pour toutes les parties. C’est une super opportunité pour moi. J’ai besoin de jouer, de retrouver la compétition. J’arrive ici pour aider et j’ai vraiment envie qu’on avance, que ces quelques mois servent à moi et au club.