Léa Lacroix rejoint les Volcaniques !

Le HBCAM63 a le plaisir d’annoncer la signature pour deux saisons (+2 en option) de Léa Lacroix en provenance de Bourg de Péage. La jeune arrière qui a déjà de l’expérience en D1 viendra donc renforcer les rangs de nos Volcaniques. Nous vous la présentons.

Son Parcours…

Léa est née à Grenoble et a commencé le handball à 6 ans à Pôle Sud 38 (aujourd’hui HBC Echirolles Eyben). Elle a découvert la D2 dès ses 17 ans avec son club formateur, avant de partir pour Bourg de Péage. Lors de ses trois saisons dans le club de la Drôme elle a d’abord joué en N2 avant de signer 2 ans au centre de formation et de découvrir la LFH et le plus haut niveau. Cette saison, elle a eu un temps de jeu en Ligue Butagaz Énergie (D1) important, qui l’a satisfait jusqu’ici même si elle reconnait que ce n’est pas sa meilleure saison en termes de performance pure.

Léa, l’Auvergne et le HBCAM63…

Si elle ne connaît pas bien la ville : « je connais simplement le gymnase Fleury et je sais que mon appartement sera idéalement situé entre la Maison des sports et le centre-ville », notre nouvelle joueuse a croisé le HBCAM63 à de nombreuses reprises dans les catégories jeunes. Elle connaît notamment bien Waffya Djabour contre qui elle joue depuis ses 12 ans. Les voici désormais dans la même équipe !

Également assez proche d’Enora Blezes après plusieurs stages passés ensembles, son intégration au groupe sera d’autant plus simple. Surtout Léa a un bon souvenir du HBCAM63 : « j’étais dans les tribunes à Bourg de Péage la saison dernière lorsqu’elles ont validé la montée en D2. La joie et la délivrance du groupe sur le terrain m’avait alerté, cela m’avait marqué ! Je m’étais déjà dit que c’était un groupe que j’aurai plaisir à rejoindre ». C’est donc fait et nous en sommes très heureux !

Son jeu et ses ambitions…

Fidèle au jeu des Volcaniques, Léa Lacroix est une arrière qui monte beaucoup les ballons, qui aime courir avec la balle. Son physique (1m75 et 76kg) ainsi que sa mentalité font d’elle une joueuse qui va au combat. Capable de tirer de loin, son jeu est avant tout basé sur la rapidité et l’explosivité.

Du côté de ses ambitions, la jeune femme est plutôt précise : « Dans un premier temps il faudra que je m’intègre bien au groupe ! Ensuite, il faudra envisager la montée en LFH rapidement, nous en sommes capables et c’est un objectif. A nous de s’en donner les moyens. »

Actuellement confinée chez ses beaux-parents au nord de Valence (« ils ont un jardin, c’est beaucoup mieux que mon appartement à BDP » !), Léa reste à la maison en attendant de connaître la suite de la saison 2019/2020 et avant de pouvoir se projeter sur sa nouvelle aventure au HBCAM63.

L’avis de notre coach Jamal El Kabouss…

« Athlétique et technique, elle nous apportera cette puissance supplémentaire qui nous a parfois fait défaut et surtout une autre concurrence afin que le groupe puisse continuer d’avancer. Nous la suivions depuis un petit moment, elle avait fait un grand match face à nous en N1 avant d’intégrer le groupe pro de Bourg de Péage. Nous n’avons pas hésité une seconde. Notre projet et sa volonté de continuer à franchir des paliers s’associeront parfaitement avec l’identité du HBCAM63 et avec notre jeune et talentueux groupe des Volcaniques ! Nous lui souhaitons la bienvenue. »

Désormais nouvelle #Volcaniques, nous aurons le plaisir de retrouver Léa le plus rapidement possible, mais en attendant, restez chez vous !

#TeamHBCAM63

Crédit Photo : Cyril Vergnon