« Je suis également très heureuse de pouvoir participer au développement du club » Maéva De Almeida

En ce 7 avril, nous avons interrogé Maëva De Almeida pour avoir de ses nouvelles.

En effet, la Volcanique fête ses 27 ans aujourd’hui, c’était donc une belle occasion !

Comme toutes ses coéquipières, elle a prolongé son contrat avec le HBCAM63 il y a quelques semaines. Si la priorité sera ses performances sur le terrain, Maëva intègre également le club pour l’aider au développement commercial. Elle nous explique tout ça !

Salut Maëva, tout d’abord nous te souhaitons un très joyeux anniversaire !

Comment vas-tu ? A quoi ressemble ton confinement ?

En ce moment je garde la forme comme je peux, en suivant le programme que le préparateur physique du club nous a donné ; le fait d’être confiné n’est pas l’idéal pour la motivation, mais dans tous les cas c’est important pour bien repartir la saison prochaine. C’est un objectif pour moi, pour pouvoir apporter le maximum sur le terrain. L’objectif collectif va être de jouer la montée en D1.

Sinon, on fait des choses qu’on n’a pas forcément le temps habituellement, on profite de notre petit, on cuisine, on jardine. On a de la chance de profiter de l’extérieur. Et surtout je mange les gâteaux que fait Jason ! C’est mon activité favorite mais il ne faut pas le dire…

La saison est suspendue et risque de ne pas aller à son terme, qu’en penses-tu ?

Tout d’abord le plus important c’est la santé, encourager et soutenir le personnel soignant. Ensuite, sur le papier si la saison ne va pas au bout ce n’est pas le plus gênant pour le HBCAM63 puisqu’on ne jouait plus rien. Ce qui est plus embêtant c’est que nous ratons des matchs de très haut niveau sur lesquels on aurait progressé. Enfin, nous perdons le rythme du match et il faudra bosser davantage à la reprise.

Depuis, le groupe a été renouvelé et deux recrues annoncées, comment analyses-tu cela ?  

Je ne connais pas les deux filles qui arrivent, j’ai vu qu’elles venaient de D1, c’est très bien ! Nous sommes heureuses et excitées de les recevoir, il faut étoffer le groupe, on n’avait pas assez de rotation cette saison. De plus cela va apporter une concurrence saine et nous faire progresser.

Personnellement tu prendras part à ta deuxième saison complète ici, quel rôle as-tu au sein du groupe ?  

J’essaie déjà de me concentrer sur moi-même ! On est une équipe jeune c’est vrai. Le HBCAM est en pleine ascension et découverte du haut niveau. Je suis très contente de participer à ça. Je suis également très heureuse de pouvoir participer au développement du club hors terrain, ce qui peut m’aider aussi pour l’après handball.

Justement, tu vas effectivement avoir un autre rôle que celui de joueuse ?

Oui, mon rôle ça va être d’entretenir les relations avec nos partenaires, j’en ai déjà rencontré de nombreux en tant que joueuse, ça va m’aider. Je vais aider le club aussi à aller chercher de nouveaux partenaires. Mais avant tout il s’agira de soutenir ce qui est déjà fait en proposant plus aux partenaires et en créant un lien plus fort avec le groupe et la partie sportive.

J’avais déjà bossé dans le commerce, mais pas dans le domaine du sport. C’est un autre challenge, un autre environnement, que je connais bien. Je pense que ça sera plus simple pour moi.

Pour finir, ça se passe comment un anniversaire confiné ?

J’ai eu Waffya ! Elle aussi a passé son anniversaire au début du confinement. On s’est dit ce matin qu’on organisera les anniversaires « ratés » à la fin du confinement !