Cristiana Morgado « Nous avons les mêmes ambitions »

Rentrée au Portugal au début du confinement, Cristiana Morgado était en pleine forme en ce début d’année 2020. Avant de rentrer auprès de sa famille, notre numéro 13 a signé pour deux saisons supplémentaires avec les Volcaniques.

  1. Le bilan de la saison

Comme c’était notre première saison en D2F, je pense que c’est une très bonne saison. Nous avons joué avec quasiment le même groupe que la saison précédente en N1. C’est donc une très bonne prestation, nous avons réussi notre objectif avec les Play off. On se maintient comme on le souhaitait en début de saison.  

Personnellement, mes trois premiers matchs n’étaient pas idéals. Mais ensuite j’ai réussi à aider le groupe dans son objectif. Sur les derniers matchs je réussissais mes meilleures performances. On s’entraînait bien, tout le monde a progressé durant cette saison ! Nous avons eu une progression collective.

Par rapport à la saison dernière, les équipes de N1 étaient déjà très agressives, mais en D2, l’aspect tactique s’ajoute ce qui met plus de difficultés. Le jeu est encore plus rapide. On a fini des matchs KO, avec un effectif limité. Parfois nous ne pouvions pas tenir notre niveau de jeu sur 60 min.

  1. Sa prolongation au HBCAM63 et ses ambitions

J’ai souhaité resté parce que le club a les mêmes ambitions que moi, à savoir jouer la D1. Continuer à aider le club, comme le club m’aide aussi à progresser. Nous avons les mêmes ambitions donc le choix est logique.

  1. Son confinement au Portugal

Mentalement ça va, parfois j’ai un peu d’anxiété, car on ne sait pas quand tout ça va se terminer. Mes journées se passent bien, je profite pour faire de la peinture, continuer d’apprendre à jouer de la guitare. Bien évidemment, je m’entraîne physiquement tous les jours. Ici au Portugal, nous sommes bien comparés aux autres pays européen pour le moment. Je suis avec mon père la journée, ma mère et mon frère rentrent le soir du travail. Bien sûr aussi j’ai fini la Casa de Papel comme tout le monde (sourire) !

  1. Son adaptation à Clermont et l’Auvergne

Je ne pensais pas rester aussi longtemps (rires). C’est une ville sympathique, j’apprécie avant tout le groupe que l’on a. Si on a des bonnes copines on peut qu’être bien ! C’est une ville qui aime le sport, on nous suit, nous avons déjà beaucoup de public donc ça fait plaisir ! Il ne manque que la plage J .

 

On espère revoir Cristiana le plus vite possible, en attendant restez chez vous !