« Ce weekend j’ai ressorti le magnétoscope » Marie Charlotte Rittore

Arrivée l’été dernier en Auvergne, Marie Charlotte poursuivra l’aventure avec les Volcaniques la saison prochaine après être montée en puissance tout au long de la saison pour se rendre indispensable. Confinée chez sa maman dans le sud de la France, elle évoque cette saison, la suite et la période actuelle. 

  1. Le bilan de la saison

L’objectif est rempli, on s’était engagé à faire les play-offs, on s’est accroché et nous avons réussi. Nous avons eu une marge de progression tout au long de la saison. Je repense notamment au premier match de la saison et à celui contre Celles sur Belle à domicile qui étaient bien différents en terme de prestation.

Individuellement, je suis assez contente de cette saison. Au début ça n’a pas été simple de me faire au projet de jeu, très différent de mes saisons à Toulon. Il m’a fallu trouver des relations avec les filles. Petit à petit nous avons progressé, je me suis adapté et je pense que c’est une saison (demi saison) assez positive!

  1. Sa prolongation au HBCAM63 et ses ambitions

J’ai prolongé ici car nous voulons aller au plus haut niveau. Nous voulons progresser avec les filles et le Staff. Celui-ci nous donne la possibilité de progresser, on vit bien ensemble et on prend beaucoup de plaisir à jouer entre nous. On ne trouve pas cette ambiance de travail partout… c’est un vrai plus !

Le club est en train de s’installer, nous devons construire le club, le faire grandir. Des gens comme Jamal, David, Christophe… et l’ensemble du club fait en sorte qu’on soit au top sur tous les aspects.

  1. Son confinement

Je suis chez ma Maman à Miramas depuis le 17 mars dernier. Moralement je n’ai pas à me plaindre, j’ai la chance d’avoir la terrasse, le soleil et un jardin. D’ailleurs je jardine beaucoup, j’ai même déjà cassé deux râteaux à ma mère (rires !). Elle adore jardiner donc on a de quoi faire. J’ai aussi mon chien, mon chat (bon ok, lui il s’en fou!). Ma mère travaille en pharmacie, mais elle est à la maison souvent et j’arrive aussi à voir mon père. Je fais des choses forcément que je n’aurais pas fait en temps normal. Par exemple, ce weekend j’ai ressorti le magnétoscope et des souvenirs familiaux que je n’avais que très peu regardé…

Tous les jours je fais un peu de sport bien évidemment !

Je pense qu’il faut faire confiance aux personnels soignants et à nos dirigeants politiques, cette situation n’est pas de notre ressort. On peut simplement suivre les règles. Le plus important c’est que le maximum de gens soient en bonne santé, tant pis pour notre saison. C’est dommage de terminer la saison comme ça, même si nous, nous avons la chance d’avoir atteint l’objectif de la saison avant. En plus, toutes les filles restent au club, donc nous savons qu’on va finir par se retrouver !

  1. Son adaptation à Clermont et l’Auvergne

Alors plutôt bien, la météo n’est pas si mal en fait (sourire). La ville est très sympa, je me suis bien intégré au groupe, avec les filles. Quand ma famille vient ici ils ont plaisir aussi à visiter et se balader. C’est un autre environnement, c’est un air différent que j’aime bien aussi !

  1. Autre chose Marie Charlotte ? 

Aujourd’hui c’est l’anniversaire de ma sœur, je lui souhaite un très bon anniversaire, vivement qu’on puisse se voir et fêter ça ensemble !

Merci Marie-Charlotte, prends soin de toi et à très vite !